mercredi 6 août 2014

Bonjour French Food


Y'a des gens, en été, ils pensent au soleil, à la mer, au sable fin. Moi, je pense surtout à l'apéritif sur la terrasse, à l'ombre d'un parasol surchauffé. Mais en Allemagne, que pouic de notre saucisson fumé, de nos cubes de vrais fromages, de notre pastis sentant bon la Provence. C'est en cherchant comment m’approvisionner en ces mets délicats pour moi synonyme de vacances farniente au soleil que je suis tombée sur Bonjour French Food

Des colis pleins de petits avantages pour les expatriés

Bonjour French Food, c'est un site internet qui envoie aux petits Français en mal de bonnes choses à manger, des colis salvateurs. A l'inverse de Mes Courses en France, Bonjour French Food ne laisse pas le choix des produits qui compensent votre colis, mais vous les propose tout fait, rempli de produits de qualité: rien que de l'idéal pour un cadeau surprise à votre nièce en stage à Hong Kong ou votre frère travaillant sur une plateforme pétrolière au Quatar.

Là où je trouve le concept génial, c'est dans le choix des colis: y'en a de tous les choix ! De l'apéro-charcuterie pour les fans de saucisson comme moi, mais aussi des délices végétaliens pour ceux qui ont à coeur le bien-être les animaux. Le Garde-manger vous offre l'essentiel du Français à l'étranger. Quant au colis surprise, il porte bien son nom: chaque mois, vous recevrez chez vous un colis de 5 à 7 produits sur un thème particulier, mais vous ne savez pas quoi. Mystères et découvertes sont au rendez-vous.

Je me suis laissée séduire par ce dernier (quand bien même le saucisson me faisait de l'oeil) et j'ai été ravie d'en découvrir le contenu: terrine canard aux figues, saussoun, pestouro et terrine au fromage de brebis, tomates et romarin, parfaits pour des tartines apéritives, mini navettes tomate basilic pour les enfants, sablés aux abricots de provence pour le café. Avec tous ces produits, pour tuer mon mal de pays, un petit livret qui fleurait bon la Provence (à dire avec l'accent). Pas de regret sur mon choix et grosses surprise devant les navettes: hier encore, je ne savais pas que ça existait ! Attendre d'être en Allemagne pour découvrir mon patrimoine, voilà que c'est un comble !

Impatiente d'ouvrir !
C'est bien empaqueté tout ça
Temps avant engloutissement complet: minutes - 5
Bonjour French Food, c'est aussi plein d'autres choses que je n'ai pas pu tester - mais qui pourraient vous intéresser: des cadeaux d'entreprise et groupe, des dégustations, des food-tours sur mesure à Paris, de l'export et business development de produits français à l'étranger

Bonjour French Food: les gros plus

Bonjour French Food a plein de petits +
  • J'ai beaucoup aimé la possibilité de commander un colis végétalien. Notre patrimoine n'est pas que carniste et carnassier ! Les végans, végétariens et autres végétaliens y ont leur place
  • J'ai beaucoup aimé la qualité des produits: c'est délicieux et ça sent bon le terroir !
  • J'ai beaucoup aimé le format "Family", pour les familles (logique) et/ou les gros.ses gourmand.es (même si j'ai pris le petit format...)
  • J'ai beaucoup aimé le suivi fedex par email: sans un accroc de chez Bonjour French Food à ma porte, sans inquiétude sur le temps de livraison
  • J'ai beaucoup aimé le système d'abonnement mensuel, que je trouve particulièrement chouette dans le cas du colis surprise pour un cadeau gourmand - que ce soit pour l'offrir ou pour SE l'offrir :) Pas besoin d'y penser, tous les mois, le colis arrive sur le paillasson !
  • J'ai aimé le large choix de moyen de paiement: cartes et paypal sont acceptés, ce qui est loin d'être le cas, quand on achète sur le web allemand...

Bonjour French Food: les petits moins

Bonjour French Food a quand même quelques petits moins, mais plutôt pas beaucoup. Disons que je chipote, parce que je suis Française, alors hein, ça peut pas être parfait !
  • J'ai moins aimé les quelques élèments non traduits en français sur le site. Ca donne un petit côté manque de sérieux et pas fini, ce qui est dommage, car le service est de qualité
  • J'ai moins aimé de devoir changer la langue manuellement. Pendant un moment, j'ai même cru que les prix étaient seulement en £... avant de voir le drapeau cocorico :)
  • J'ai moins aimé la taille des produits. J'suis une grosse gourmande, tout est déjà englouti ! J'aurais dû prendre le gros colis :'(

Bon, moi, si vous me cherchez, j'ai une bière berlinoise et une tartine de terrine, j'suis sur ma terrasse et j'bouge plus, jusqu'à la fin de l'été.

5 commentaires :

  1. Ah ah je vais aller voir ça ! Hier encore je me suis ruinée aux Galeries Lafayette, je suis en mission cancoillotte (une lubie du moment), j'ai pas trouvé mais j'ai pas bien réissté au reste non plus :p

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm ça a l'air bon tout ça.. rien de tel qu'une bonne terrine pour bien savourer!

    RépondreSupprimer
  3. ahaha, j'avais regarder l'inverse : des produits allemands à Paris :)
    Y'a Tante Emma Laden d'ailleurs pour ceux qui cherchent !

    RépondreSupprimer
  4. Haha! Je viens de trouver ton blog il y a environ 2 minutes et déjà le premier article c'est comment trouver de la nourriture française! Et je te comprends: le drame de ma vie, je n'ai plus de roquefort à part chez Karstad (et ça coute un bras) !

    RépondreSupprimer
  5. Dans les petits moins, il y a aussi la typo des descriptifs qui et illisible. Je chipote, parce que moi aussi je suis Français. :-)

    RépondreSupprimer