lundi 14 octobre 2013

Les 4 bars les plus insolites de Kreuzberg

Bars insolites Berlin

Avouez-le: si vous venez à Berlin, c'est (en partie) pour ses bars. Et vous avez raison: les bars berlinois sont un haut lieu de divertissement de la capitale allemande. Ils pullulent à tous les coins de rues. Tous les bars berlinois sont chouettes: bonne sélection de bières, souvent Happy Hour dès 17 heures, musique live... mais certains bars berlinois valent un peu plus le détour que d'autres, tant à cause de leur décor insolite que de leur carte surprenante.

Aujourd'hui, Rainbow Berlin vous livre sa sélection des 4 bars berlinois les plus insolites de Kreuzberg.

Madame Claude - le bar la tête à l'envers

Madame Claude - bars insolites Berlin
Madame Claude est un bar berlinois insolite très connu des Français - et pas seulement parce que son nom sonne französisch, mais parce que les propriétaires sont des compatriotes et que c'est aussi le seul bar de Berlin où on trouve de l'Orangina. Ce qui fait le côté insolite du bar kreuzbergien Madame Claude est sa décoration: tout est sens dessus dessous - littéralement ! Le plafond de ce petit bar est entièrement équipé de tables, chaises et autres meubles qui pendent au-dessous de ​​nos têtes. Un salon complet sur ​​le plafond. Mais pas d'inquiétude: dans le sens de la gravité, il y a fauteuils et canpés pret à vous accueillir.
A Madame Claude,il y a aussi souvent des concerts live (de plus ou moins bonne qualité) et à l'instar de nombreux bars berlinois, vous aurez l'occasion de jouer au ping pong et au babyfoot.

+ d'infos sur Madame Claude
Adresse: Lübbenerstraße 19 - 10997 Berlin
Station: U1 Schlesisches Tor

Le Zyankali Bar - l'Institut du divertissement chimique

Zyankali Bar - bars insolites BerlinDès les escaliers de l'entrée, le Zyankali Bar de Kreuzberg donne le ton: les marches usées vous mène a tout du laboratoire des années soixante avec musique psychédélique d'époque: table en verre avec un corps intégré, pipettes, tubes à essai, bouteilles étranges. On s'attend presque à avoir Frankenstein comme serveur. Pas étonnant, donc, que ce lieu berlinois insolite de Kreuzberg soit connu comme „Institut für Unterhaltungschemie“: l'Institut du divertissement chimique. A la carte, des cocktails sous forme de bulles et de mousses, diverses liqueurs aromatiques faites maison, de l'absinthe et même... de l'oxygène pur - idéal pour vous éviter la gueule de bois du lendemain matin. Le tout présenté dans des tubes à essai, pour faire comme "en vrai". Chaque jeudi, au Zyankali Bar, c'est soirée playstation et le dimanche, c'est soirée cinéma.
dans une pièce qui

+ d'infos sur Zyankali Bar
Adresse: Großbeerenstraße 64 - 10963 Berlin
Station: U6 Mehringdamm

Junction Bar - le bar musical de Kreuzberg

Junction Bar - bars insolites Berlin
Swing, jazz, pop, rocks, blues, hip hop... Le bar Junction a été ouvert en 1993 et ​​est devenu un incontournable de la scène musicale de Berlin. Dans ce bar insolite, tous les genres de musique sont présents et ont leur place. Situé dans une cave très bien aménagée, le Junction Bar est ouvert absolument toute l'année avec une programmation variée de spectables musiqcaux en live que vous pouvez retrouver ici. De délicieux cocktails à des prix imbattables vous invitent à rester, parfois jusqu'à ce que le soleil se lève à nouveau sur Kreuzberg!

+ d'infos sur le Junction Bar
Adresse: Gneisenaustraße 18 - 10961 Berlin
Station: U7 Gneisenaustraße

Barbie Bar - "Life in plastic, it's fantastic"

Le nom de ce bar berlinois de Kreuzberg tient ses promesses: on trouve des poupées Barbie partout, même dans le lustre. La vitrine donne le ton, avec ses lumières flashy, ses paillettes et son néon rose bonbon-plastique. Dans l'après-midi, le Barbie Bar se transforme en salon de thé et propose quantité monstreuse de bons gâteaux et de tartes, tout l'assortiment de l'Apfelkuchen au Buttercremetorte. Le soir,le Barbie Bar se transforme en vrai bar, avec cocktails et sélections de vins internationaux. Des événements réguliers s'y tiennent, entre autres des Tuntenshows (litt: des spectacles de travelos) grosteques, souvent drôles, et plutôt assez géniaux.
Deux choses supplémentaires à savoir sur ce bar berlinois: le Barbie Bar est un lieu de rencontre populaire pour les gais et les lesbiennes et il est entièrement fumeur.

+ d'infos sur le Barbie Bar
Adresse: Mehringdamm 77 - 10965 Berlin
Station: U6 Mehringdamm


Et vous, vous avez des adresses de bars insolites à recommander à Berlin ?


Ah, et tant qu'on y est, n'oubliez pas de vous inscrire à notre magnifique Newsletter, qu'elle est belle, qu'elle est bien, qu'elle est pleine de Germains. Y'a qu'à remplir ce petit formulaire et hop, c'est dans la boite !







images par: Trinwelten, Prinz Berlin, Berlin City I Like, Bluespot, MyHoligay

2 commentaires :

  1. le barbie bar je l'ai zappé!!! oh non! bon dès que je retourne dans la capitale, un tour s'impose!

    RépondreSupprimer